Passerelle pour l'histoire militaire canadienne
Sujet > Armes, équipements et fortifications > Sites fortifiés > Fort Anne
Le lieu historique naturel du Fort-Anne qui fut au coeur de la colonisation française et anglaise, et le siège du gouvernement de l'Acadie et plus tard de la Nouvelle-Écosse, a joué un grand rôle dans l'histoire. L'endroit a été le théâtre de nombreuses luttes opposant Français et Anglais pour le contrôle du pouvoir en Amérique du Nord aux XVIIe et XVIIIe siècles. Ce site web offre une discussion de la signification historique du fort.
Site: Parcs Canada
Une description des exportations, édifices, terrain de parade, et espaces ouverts qui comportent le lieu historique national du Fort-Anne, à Annapolis Royal, en Nouvelle-Écosse.
Cette vue maritime montre Annapolis Royal (anciennement Port-Royal) quelques années avant l'éclatement de la guerre de Sept Ans et la déportation des Acadiens. On peut voir à droite le fort Anne, construit en 1702 pour défendre la capitale de la colonie française d'Acadie.
Site: Défense Nationale
Le fort Anne est le plus ancien lieu historique naturel du Canada, et il rappelle l'époque où l'écho des conflits entre les bâtisseurs de l'empire européen se répercutait sur les rives de l'Annapolis. Comporte de l'information pour visiteurs, ainsi que des liens connexes.